Si vous voulez que votre mariage soit authentique et exceptionnel, vous pouvez vous pencher sur le thème tropical. Pour cela, vous devez adopter des bouquets à l’esprit exotique avec des fleurs tropicales. Vous serez aussi libre de choisir ce que vous allez utiliser parmi les variétés à votre disposition en allant des marguerites, et en passant par les œillets et les orchidées. Les spécialistes se feront la joie de vous livrer la meilleure composition pour votre grand jour.
Pourquoi un mariage tropical ?
Durant la période d’été, vous êtes plutôt libre dans le choix du thème. Les mariages tropicaux sont de plus en plus populaires pour se mettre dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui montre la joie. Pour parfaire votre fête, les fleurs tropicales pour mariage imprègnent déjà dans les vacances et donnent un avant-goût du voyage de noces. Vous pouvez faire des compositions de couleurs très vives qui exposent votre bonne humeur aux invités.
Ainsi, cela marque que vous êtes vraiment dans une fête. La façon dans le professionnel fera de votre grand jour une journée inoubliable, le choix des bouquets, les pétales, ainsi que les fleurs sont vraiment larges.
Comment faire le bouquet et le reste de la décoration ?
Pour les bouquets que vous allez mettre sur chaque table et sur la vôtre, le dahlia et l’hibiscus sont parfaits. Ils marquent totalement l’ambiance tropicale et vous pouvez choisir entre différentes couleurs chaudes. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des feuilles de palmier pour donner une touche exotique comme si vous étiez sur une île.
Pas seulement les bouquets, vous pouvez aussi faire d’autres décorations avec la composition florale. Par exemple, vous pouvez mettre un mur de fleurs tropicales pour mariage à l’entrée qui cadre l’initial de vos noms pour accueillir les invités. Ensuite, optez pour des marques-tables décorées avec des fleurs. Enfin, un bar à fleurs et un coin photobooth au cadre fleuri.
Les grandes fleurs tropicales
Tout d’abord, il y a l’orchidée qui symbolise la force. Effectivement, un bouquet d’orchidées peut perdurer durant des mois. Il témoigne de l’élégance et du luxe dans une ambiance tropicale.
Ensuite, il y a le gardénia qui vient d’Asie et d’Afrique du Sud. On l’appelle aussi jasmin du Cap. Assez frileuse, cette plante aux fleurs blanches symbolise le romantisme. Il incarne très bien le thème tropical.
Après, l’arum d’Éthiopie a une couleur blanche et peut être composé pour le bouquet de la marié. Avec, vous pouvez mettre des feuilles et d’autres fleurs colorées pour marquer le thème.
Enfin, l’hortensia est parfait pour une composition de grand volume avec des fleurs tropicales pour mariage. Ses fleurs peuvent être bleues, rouges, violettes, mauves et roses.