Le bouquet de mariée est un accessoire indispensable pour la cérémonie du mariage. Il apporte plus de somptuosité à la future épouse. Aussi faut-il le composer soigneusement pour rendre sans égal votre mariage. Comment réaliser la composition de votre bouquet ? Certaines font appel aux professionnels tandis que d’autres font elles-mêmes leurs bouquets. Plusieurs paramètres entrent en jeu pour que le bouquet de la mariée embellisse au lieu de ternir la cérémonie : la saison ; la robe, morphologie et personnalité de la mariée, etc.
Comment composer le bouquet suivant la robe et la morphologie de la mariée ?
- La mariée qui opte pour une robe de princesse et qui a une morphologie en sablier, le bouquet rond est la meilleure alternative. Celui-ci est composé de petites fleurs.
- Si la robe est souple, ornée de dentelles ou de fleurs brodées et la mariée a une morphologie de poire, les spécialistes recommandent le bouquet champêtre. La composition florale adaptée est constituée de plusieurs variétés de fleurs de toutes les saisons.
- Si la reine du jour a pour morphologie le triangle et porte une robe décolletée, le mieux est d’opter pour le bouquet asymétrique. De magnifiques fleurs très différentes y seront composées d’une manière désordonnée.
- Le bouquet avec de longues tiges convient très bien avec la robe sirène pour les mariées à morphologie sablier. Les fleurs sont composées à tiges longues, fines tout en étant souples et naturelles.
- Lorsque la mariée porte le voile, le bouquet cascade est la meilleure option. La morphologie importe peu : triangle, sablier, voire, ronde. Les fleurs y sont disposées en forme de cascade.